Voici plus de 20 jours que je suis partie, il est donc temps de vous donner des nouvelles et de vous faire partager mes expériences indiennes. Vous m’excuserez pour ce blog peu ordonné mais j’ai trop de choses à raconter, il m’est donc difficile d‘être concise!
vendredi 14 octobre 2011
Religion
Dans le Kerala, contrairement au Nord de l’Inde, les différentes communautés religieuses environ 40% hindous, 30% catholiques et 30% musulmans cohabitent harmonieusement et il n’y a pas de tensions. Ca se ressent fortement dans la manière de vivre des keralais qui sont très peaceful! Dans un village, on aperçoit l’Eglise, la mosquée et le temple hindou dans un périmètre de 50 mètres, très étonnant mais ça fonctionne!
La communauté chrétienne date de l’arrivée de saint Thomas puis saint François Xavier y a installé une mission au XV siècle. On trouve beaucoup d’églises (souvent un peu kitch!) dont la première d’Inde, St Francis Church où Vasco de Gama fut inhumé. Les missionnaires contribuèrent au développement de la région en créant de nombreuses écoles et autres structures.
Le gouvernement du Kerala est communiste malgré la présence des différentes religions. Je n’ai pas bien compris comment c’était compatible!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire