jeudi 13 octobre 2011

Un long voyage en train!











Il y a 5 classes différentes dans les trains indiens et nous avons bien évidemment choisi l'avant dernière, appelée sleeper! Le concept est simple, pas de vitres, des barreaux et pas de portes pour séparer les wagons, pas de clim, des banquettes crasseuses et des wagons surbondés!

Le bruit est incessant et à toute heure, chacun et sa musique à tour de rôle sur son portable qu'il soit 5h du mat ou 23h peu importe si certains veulent dormir et personne ne se plaint! Les indiens nous fixent avec insistance mais après 40h on finit par bien les connaître et comme je pétais un câble j'ai réussi à les faire rire, à jouer au morpion ou au sudoku avec eux et j'essayais de tchatcher avec eux en anglais mais c'était pas évident!

Des marchands déambulent dans les wagons pour vendre toute sorte d'objets insolites, porte clés, fermeture éclaire, stickers... mais aussi plein de nourriture sortie de nulle part qu'on a bien fini par tester!

Ah oui, j'oubliais, dans les wagons, ça pue l'urine, les indiens jettent leur déchet par la fenêtre ou par terre, il y a des cafards partout! Des mendiants nous tapent pour nous réveiller et demander de l'argent, on aperçoit des singes...
La nuit, tous les gens de la classe inférieure viennent se coucher par terre ou squattent notre couchette, c'est surprenant!

Enfin le trajet est épique mais les paysages sont magnifiques et on essaye de faire passer le temps comme on peut en s'asseyant sur le marches du train qui roule!

40h dans ces conditions, un épisode à devenir fou!! Mais c'est le prix à payer pour avoir l'aller-retour à 15€!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire