mardi 27 septembre 2011

Puri Beach
























Puri est l'une des 4 villes saintes les plus importantes de l'Inde. C'est une station balnéaire pas très loin de notre école donc c'est chouette pour les we! C'est surtout un village de pêcheurs! Mais ne croyez pas qu'on s'y baigne, beaucoup de courant et surtout beaucoup de déchets sur la plage! Nous nous sommes levés à 5h pour voir les pêcheurs partir en mer et nous avons eu en spectacle tous les indiens faisant leurs excréments sur la plage ! Ca nous a vite dégouté même pour manger du poisson! Sinon, ça fait un bien fou de sentir l'air marin et ces belles plages même si elles sont salles! Les gens sont accueillants et relax içi! On se sent bien en vacances! Le we a été mouvementé parce qu'une fille de notre groupe s'est fait renversé par une moto, il fallait bien que ça arrive, les indiens conduisent tellement n'importe commentl! On a eu très peur mais heureusement rien de cassé! Ce ut un we vacances bien agréable! Par contre on a pas dormi de la nuit à cause des moustiques! On ressemblait à des panthères roses le lendemain, couverts de spots! On a également rencontré des touristes indiens qui nous ont chanté frère jacques, chanson très connue en Inde!

23-Sept Trajet vers Puri







Nous voilà partis en we à Puri avec les 14 français qui suivent les cours à Xavier Institute of Management à Bhubaneswar! Nous sommes 8 rémois, 4 marseillais et 2 lilloises!
Le trajet pour Puri, qui est à 62 km de Bhuba, a duré 3h dans un vieux bus miteux qui klaxonne en continue!

16-Sept Déjeuner chez notre chauffeur!










Kishian Bhar nous a invité à déjeuner chez lui avant de rentrer à Delhi! Ce sera peut être la seule occasion de déjeuner chez l'habitant et c'est une super expérience! Nous étions les "guests" reçus comme des rois dans la "maison familiale" (4 générations, oncles et tantes, etc..)! Tout le village accourt dans la salle où nous déjeunons et ils nous regardent manger! Ils ne parlent pas un mot d'anglais, difficile de communiquer! On échange des sourires, des salutations et quelques mots! Nous sommes les premiers blancs à venir dans le village et ils nous expliquent que nous sommes blancs parce qu'il fait froid chez nous! On aperçoit la brosse à dent familiale (pour 20 personnes) ! On est étonné par la distance entre notre chauffeur et sa femme, ils ne se disent même pas bonjour alors qu'il ne se sont pas vu pendant 15 jours! La voiture est l'attraction des enfants du village!

14-Sept Bikaner




Bikaner est plus une ville étape qu'un lieu incontournable! Les lieu à voir sont le fort et le temps des rats!

Le temple des rats de Bikaner!




Attraction touristique sans grand intérêt! On doit se déchausser pour rentrer dans un temple rempli de rats! Ca pue , c'est dégueu et ces rats sont censés être sacrés, on ne sait plus vraiment pourquoi, il y a 15 légendes différentes! J'avoue ne pas être rentré à l'intérieur, j'avais trop peur! Oh la ptite nature!

Cénotaphes à Jaisalmer
























Lieu magique avec le coucher de soleil, ce sont en fait les tombes de la famille d'un maharaja!
Pour finir la journée, retour en moto avec Kamlesh où j'ai cru mourrir en faisant du 95km/h sans casque où on voyait plus rien avec la vitesse. Le paysage magnifique faisait presque oublier la peur!

Forteresse de Jaisalmer

Les conflits indo-pakistanais ont redonné une valeur stratégique à la région et les principaux secteurs d'activité sont le tourisme et l'armée. Beaucoup de vols aériens au-dessus de la région et des militaires partout!

Lac de Jaisalmer






Havelis de Jaisalmer




Jaisalmer s'est enrichi grâce au passage obligé des caravanes d'épices, d'opium et d'indigo entre la vallée de l'Indus t l'Asie centrale. C'est alors, que les riches marchands qui faisaient payer de lourdes taxes aux caravanes s firent construire de splendides havelis !