Voici plus de 20 jours que je suis partie, il est donc temps de vous donner des nouvelles et de vous faire partager mes expériences indiennes. Vous m’excuserez pour ce blog peu ordonné mais j’ai trop de choses à raconter, il m’est donc difficile d‘être concise!
jeudi 22 septembre 2011
On the road again!
J’allais oublier de parler de la circulation indienne, très spéciale! Tout le monde sait qu’en tant qu’ancienne colonie britannique les indiens roulent à droite. En réalité, seul le volant est resté à droite parce qu’ils roulent aussi bien à gauche qu’au milieu ou à droite!
Eh oui, il n’y a pas de règles en Inde! Everything is possible! C’est très surprenant de voir une voiture en contresens ou de prendre un rond point à l’envers mais pour eux, rien d’anormal! C’est la jungle, le plus fort gagne c’est-à dire que les camions foncent sur les bus qui foncent sur les voitures qui foncent sur les rickshaws qui foncent sur les motos qui foncent sur les vélos qui foncent sur les piétons, les vaches et les chiens! Personne ne s’arrêtent! Pas même le bus, il faut courir et s’accrocher pour monter dedans, enfin s’il reste encore de la place… Il n’y a pas de file, pas de sens de circulation, autant dire que le feu rouge est semblable au vert, à croire qu’ils sont tous daltoniens!
Conséquence: Des embouteillages en permanence!
Ils n’ont bien entendu pas de rétroviseurs ou alors ils sont pliés pour les plus fortunés. En fait, ils ne conduisent pas avec leurs yeux mais avec leurs oreilles! Oui, parce qu’içi tout le monde klaxonne en permanence et sans raison. Derrière les camions bariolés, c’est inscrit « Please Horn »! Je demande à un indien pourquoi il klaxonne tout le temps alors qu’il n’y a personne devant, il m’explique que c’est pour souhaiter bonne chance! Etrange, on a vraiment du mal à se faire à ce vacarme incessant, c’est fatigant et parfois très irritant!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire