Voici plus de 20 jours que je suis partie, il est donc temps de vous donner des nouvelles et de vous faire partager mes expériences indiennes. Vous m’excuserez pour ce blog peu ordonné mais j’ai trop de choses à raconter, il m’est donc difficile d‘être concise!
lundi 26 septembre 2011
Jodhpur
La deuxième ville du Rajasthan est la ville la plus ensoleillée e l'Inde, il y a en moyenne seulement 8 jours sans soleil par an et nous, chanceux que nous sommes, avons eu de la pluie! Içi 10% de la population est dans l'armée car c'est la grand ville la plus proche de la frontière pakistanaise! La vielle ville est blottie autour d'une sublime forteresse qui fait partie des plus belles de l'Inde! C'est aussi la ville des épices et du safran, nous n'en avons pas acheté parce qu'il y a trop de faux marchands qui tentaient de nous rouler en faisait croire que leurs épices jaunes étaient du safran!
Photos: Un homme passe chaque jour à la même heure chez les commerçants pour purifier les lieux avec une casserole en feu et une cloche! La fête de Ganesh! La clock tower, femmes en sari dans la forteresse! Le safran?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire